Offrez-vous un kit solaire !

Notre étoile préférée déverse chaque seconde à la surface des terres émergées quelques 20 à 45 millions GW, de quoi largement couvrir tous nos besoins en énergie ! Pourtant, nous continuons à lui préférer des sources d’approvisionnement énergétique non renouvelables, extraites du sous-sol et polluantes, ou issues d’infrastructures lourdes défigurant le paysage et perturbant les équilibres écologiques. Un non-sens ! Avec un simple kit de base déjà, nous pouvons être actifs pour la préservation de notre milieu vital : pour quelques centaines de francs déjà, vous disposerez d’une petite centrale solaire, de quoi alimenter la recharge de vos appareils mobiles, votre ordinateur ou, pourquoi pas, votre frigo.


Vous imaginez que ce n’est pas pour vous, réservé plutôt aux propriétaires. Compliqué, difficile, introuvable sous forme nomade…Détrompez-vous ! En effet de nombreux kit sont proposés. Flexible et facilement instalable, vous pouvez les conservez avec vous lors de votre prochain déménagement. Un nouveau meuble intelligent, vert et High tech en quelque sorte. Garantie aussi de futurs discussions animées avec vos amis. Vous produisez votre propre courant solaire et pouvez alimenter le réseau électrique de votre maison ou appartement. Et pour cette auto-consommation, nul besoin de permission ou de permis de construire. L‘installation électrique simple s‘effectue sans connaissances techniques particulières!

Connectez les panneaux solaires et branchez simplement la centrale solaire à n‘importe quelle prise électrique existante. Et c’est partit pour de l’énergie propre.
Plus d’infos sur les sites suivants:
http://www.megasol.ch/shop/solar-netzverbund/kompaktsysteme/plugplay-solaranlagen/fr

Les services industriels de la ville de Lausanne propose, uniquement pour les lausannois malheureusement un kit pour vos balcons :
http://www.lausanne.ch/view.asp?docId=21609&domId=63624&language=F

Et saviez-vous que ILAND green technologies, startup romande propose un dispositif solaire autonome portable. Il se présente sous un tube de 1m de long portable, pèse moins de 8 kg et est prêt à l’emploi. Ce tube contient un panneau solaire flexible, une batterie, quatre ou huit lampes LED et une pompe à eau. En un tournemain, vous pouvez l’installer où vous voulez, quand vous voulez, pour charger la batterie grâce au rayonnement solaire. Ce kit permet l’éclairage d’une habitation, le pompage de l’eau et le chargement d’appareils électroniques et électriques tels que téléphones, GPS, ordinateurs et permet même de faire fonctionner des réfrigérateurs. C’est le premier dispositif solaire au monde qui intègre toutes les fonctionnalités nécessaires à un usage domestique hors réseau électrique. Une véritable démocratisation de l’utilisation de l’énergie photovoltaïque auprès de chaque foyer mais aussi très utile pour des randonnées à pied, le camping, les terrasses, ou toute habitation hors réseau électrique.



Et pour tous vos besoins énergétiques liés à vos produits nomades : ordinateurs, téléphone portable, etc. Nous vous proposons sur la boutique de l’association des chargeurs solaires qui ont fait leur preuve puisque nous les utilisons au sein de notre équipe depuis déjà plusieurs années. C’est simple aujourd’hui de téléphoner écolo ! www.boutiketik.ch







< retour aux gestes du mois
< retour accueil

EN SAVOIR PLUS :


INSCRIVEZ-VOUS
C'est rapide et gratuit

 CONSEILLER CE SITE A