Offrez du soleil à votre ordinateur !

A l'achat d'une vignette solaire, vous ordonnez la production de 45 kWh d'énergie solaire à votre libre utilisation et de l'alimenter au réseau public. Pendant toute une année, vous pouvez utiliser ce courant à partir de chaque prise électrique. Une vignette couvre la consommation annuelle d'un ordinateur portable. Un geste simple qui compte pour beaucoup.


On en entend des vertes et des pas mûres sur l’énergie et sa provenance. Et à notre avis, pas assez de vertes. De plus en plus de consommateurs se disent prêts à passer aux énergies renouvelables. Mais actuellement le problème réside dans le prix. Alors ce mois-ci, nous vous proposons un premier pas simple et peu coûteux.


Avec l'achat d'une vignette solaire, vous ordonnez la production de 45 kWh d'énergie solaire à votre libre utilisation et de l'alimenter au réseau public. Pendant toute une année, vous pouvez utiliser ce courant à partir de chaque prise électrique. Une vignette couvre la consommation annuelle d'un ordinateur portable ou d'un vélo électrique. Un geste simple qui compte pour beaucoup.

La vignette solaire posée sur votre ordinateur portable ou sur votre vélo électrique montre que vous consommez de l'énergie propre et que vous soutenez ainsi les projets pour le respect de l'environnement.

Les 50.- de votre vignette solaire ne vont pas dans les poches d’un grand manitou de l’électricité mais vont être utilisés pour agrandir la station solaire de Cudrefin dans le canton de Vaud. Cette station est gérée par des jeunes et en achetant une vignette solaire c’est un tout un projet que vous soutenez. En effet, c’est en été 2002 que des jeunes ont monté des panneaux photovoltaïques solaires de 2.5 kW sur le toit de la salle polyvalente. De pas à pas, la centrale était agrandie et c’est en partie grâce à la vente de ces vignettes que l’agrandissement a pu être réalisé. Etape après étape, le projet s’est étoffé et a remporté un vif succès.

Et pour terminer, le petit plus pour cette vignette, c’est qu’elle est faite d’un matériel sans PVC. Une jolie cohérence !


> D'autres informations sur les sites listés en haut à droite de cette page, sous "EN SAVOIR PLUS".




< retour aux gestes du mois
< retour accueil

INSCRIVEZ-VOUS
C'est rapide et gratuit

 CONSEILLER CE SITE A