Mettez des AquaClics dans votre maison !

Réduisez votre consommation d'eau et d'énergie, générée par le chauffage de l'eau, en installant des réducteurs de débit d'eau sur vos robinets et vos douches! Ils permettent d'économiser 50% d'eau tout en gardant le même confort d'utilisation. Un geste simple pour ne pas dilapider une ressource précieuse.

Economisez en beauté avec le geste du mois d'octobre !


L'eau, source de vie à préserver
L'eau chaude représente un quart des dépenses énergétiques d'un foyer. Outre le coût que cela peut engendrer sur l'économie domestique, le chauffage de l'eau génère aussi un coût écologique puisqu'il produit du CO2. Utiliser des réducteurs de débit d'eau dans toute la maison permet de réduire de moitié cette consommation superflue et nuisible pour le bien-être de la Planète et de ses habitants.

Les chiffres
Ouvert au maximum, un robinet muni d'un AquaClic débite un jet de 6 litres/min. Un robinet sans AquClic a un débit de 10 à 15 litres/min!

Pour la douche, ces chiffres sont plus importants. Ils passent de 15 à 25 litres/min sans AquaClic. Muni d'un économiseur d'eau le débit se réduit de 6 à 12 litres/min.

Economisez en beauté
Les économiseurs d'eau ne sont pas seulement pratiques et fonctionnels. Ils sont également tendance et arborent un design qui peut personnaliser vos robinets à votre goût: du personnage stylisé à la croix suisse pour les plus patriotes, en passant par des motifs plus naturels, tels qu'une coccinelle ou tout simplement des gouttes d'eau, tout est fait pour rendre ce geste ludique et indispensable à chaque robinet. Enfin l'Aquaclic est tout autant simple d'installation qu'essentiel dans notre engagement pour l'environnement.

Une eau potable
Si l'eau utilisée pour les douches et autres usages quotidiens provient souvent du robinet d'eau chaude, il faut aussi garder à l'esprit qu'il s'agit également d'eau tout à fait potable et d'excellente qualité. Y a-t-il besoin pour cela d'en utiliser deux fois plus que nécessaire? Question rhétorique que tout ange gardien saura interpréter de la meilleure des façons en adoptant, nous l'espérons, ce geste si simple, pratique et économique.

> D'autres informations sur les sites listés en haut à droite de cette page, sous "EN SAVOIR PLUS".




< retour aux gestes du mois
< retour accueil

EN SAVOIR PLUS :

AquaClic sur BoutikEtik.ch

WWF

INSCRIVEZ-VOUS
C'est rapide et gratuit

 CONSEILLER CE SITE A