Pourquoi devenir un Ange Gardien ?
Pour contribuer à réduire nos impacts sur la planète et participer à créer ensemble un monde meilleur pour demain ! La lutte contre les changements climatiques constitue aujourd’hui un enjeu majeur pour l’humanité !


Au départ, nous vivions tous sur une magnifique planète, remplie de myriades d’espèces vivantes, d’une richesse et d’une diversité incroyable et aux quatre coins de celle-ci, des visions d’une beauté époustouflante...
Un jour, en l’an 2007, nous tous, êtres humains habitant cette planète avons établi un triste constat : nous étions tous acteurs de sa destruction à travers le réchauffement climatique. Les scientifiques ont constaté une augmentation des températures moyennes sur notre planète depuis un siècle environ. Le réchauffement est enclenché et devrait se poursuivre en raison des émissions de gaz à effet de serre dues aux activités humaines, avec des conséquences qui dépasseront les facultés d'adaptation des animaux et des végétaux.


En vivant, nous entrons dans un cercle vicieux et devenons malgré toute notre bonne volonté des acteurs du réchauffement. En nous déplaçant dans nos voitures, en chauffant nos maisons, en les illuminant chaque soir, en utilisant notre électroménager, nous émettons chaque jour des quantités gigantesques de CO2. Et ce n’est pas tout, à travers nos achats, ce sont à nouveau des grammes, kilos, tonnes de CO2 que représente tous ces produits si « désirables » qui viennent si souvent de l’autre bout de la planète et dont la fabrication comme les transports sont la cause d’émission. Dernière mauvaise nouvelle,la destruction des ces amas d’objets impliqueront, à nouveau, quelques grammes, kilos…tonnes d’émission de C02.
Pourtant aujourd’hui nous pouvons choisir notre planète de demain ! Nous pouvons tous, maintenant, chez nous, devenir un Ange protecteur et réduire nos impact ! L’idée est simple, facile à suivre et pourtant essentielle : suivre chaque mois un conseil visant à réduire nos impacts CO2 et relever ce défi jour après jour sur une année.
En changeant nos comportements, nous pouvons réduire les émissions de CO2 dont nous sommes responsables.


     


     Devenir un Ange gardien de la planète, c'est bon pour la planète, et c'est bon pour moi et pour tous les enfants du monde !


< retour accueil

KESAKO ?
L'action "Anges gardiens de la planète" permet à chacun de réduire son impact CO2 sur la planète au travers de gestes proposés mensuellement.
Elle a été lancée par NiceFuture fin juin 2007.
L'action Anges Gardiens de la Planète est reconnue comme 'Activité de la Décennie pour l'éducation en vue du développement durable' par la Commission suisse pour l'UNESCO

Nous sommes déjà

5'729 anges

Economie totale du dernier mois

619 kg CO2

Economie totale

1'770'463 kg CO2
MON PROFIL : login
votre e-mail   
mot de passe
Je souhaite créer un profil
Je n'ai pas encore de mot de passe
INSCRIVEZ-VOUS
C'est rapide et gratuit

 L'ange de la saison :
 François Vé

L'ange de la saison : François Vé - Interview et musique  Ecoutez la chanson "Jaune-Vert" !
SAVEZ-VOUS...
Si chaque Suisse utilisait un rouleau de papier ménage en fibres neuves en moins par année, cela permettrait de sauvegarder 14000 arbres. Utilisez le papier domestique avec parcimonie.
 CONSEILLER CE SITE A