A l'origine du projet

Le projet a été lancé fin juin 2007 par l'association NiceFuture basée à Lausanne.

NiceFuture œuvre depuis plus de 4 ans pour le développement durable, afin de le rendre désirable et applicable à un large public. Prendre conscience que le monde de demain est une question de choix, que ce choix nous appartient et que c’est à travers nos comportements que nous changeons le monde est le message clé que l’association transmet.

Dans ce but plusieurs projets ont été réalisés :
  • Le webmagazine www.NiceFuture.com : le 1er webmagazine suisse romand qui informe sur le bien-être et le développement durable. Newsletter gratuite. Certificat d’excellence au Trophée Eco-conscience 2004.

  • Le 1er Guide du Shopping Ethique suisse romand : un outil pratique, de référence, ludique et indispensable pour le/ la consommateur/trice engagé/e pour le monde de demain. La 3ème édition (2009) paraîtra en décembre.

  • Festival de la Terre (4ème édition en juin 2008) : un événement ludique, mobilisateur, proposant une plateforme aux différents acteurs du développement durable. Plus de 20’000 visiteurs pour l’édition 2008. www.festivaldelaterre.ch

  • Cette action 'Anges Gardiens de la Planète'.

  • Ethical Fashion Days : en octobre 2008 à Genève, le 1er événement suisse consacré à la mode éthique.



CONTACT :
Barbara Steudler
NiceFuture, Avenue du Grammont 20, 1007 Lausanne
021 647 25 29
barbara.steudler@nicefuture.com
www.NiceFuture.com




< retour accueil

KESAKO ?
L'action "Anges gardiens de la planète" permet à chacun de réduire son impact CO2 sur la planète au travers de gestes proposés mensuellement.
Elle a été lancée par NiceFuture fin juin 2007.
L'action Anges Gardiens de la Planète est reconnue comme 'Activité de la Décennie pour l'éducation en vue du développement durable' par la Commission suisse pour l'UNESCO

Nous sommes déjà

5'729 anges

Economie totale du dernier mois

619 kg CO2

Economie totale

1'770'463 kg CO2
MON PROFIL : login
votre e-mail   
mot de passe
Je souhaite créer un profil
Je n'ai pas encore de mot de passe
INSCRIVEZ-VOUS
C'est rapide et gratuit

 L'ange de la saison :
 François Vé

L'ange de la saison : François Vé - Interview et musique  Ecoutez la chanson "Jaune-Vert" !
SAVEZ-VOUS...
Si chaque Suisse utilisait un rouleau de papier ménage en fibres neuves en moins par année, cela permettrait de sauvegarder 14000 arbres. Utilisez le papier domestique avec parcimonie.
 CONSEILLER CE SITE A